Me soutenir
Cette page est là pour ça ! Vous y trouverez plusieurs moyens pour me soutenir, certains sans même dépenser un centime ! Du reste, seuls les deux premiers demandent d’ouvrir sa bourse.
Le plus évident : lire mes livres
J'ai actuellement plusieurs livres disponibles ici et chez tous les libraires. Mais j’ai plusieurs romans en cours d’écriture dans différents univers : imaginaire (dont l’un sera typé jeunesse) et littérature générale. Restez donc à l’affût pour connaître mes prochaines histoires. D’autant que j’envisage de faire des précommandes avec des contenus exclusifs lors de chaque sortie, ce serait dommage de rater cette opportunité !
Offrir mes livres
(Exception faite de mon témoignage. Ce livre-ci peut uniquement être recommandé dans le cadre d'une conversation bienveillante lorsque la personne concernée est demandeuse. Cependant, il peut être lu par quiconque est intéressé par le sujet. Et bien sûr, il peut être acheté par les concernés, pour leurs proches.)
Si votre entourage est bibliophile, autant me soutenir en leur faisant plaisir, puisque de toute façon, vous leur ferez un cadeau !
Recommander mes livres
Non seulement à votre entourage, mais aussi à des professionnels comme les bibliothécaires. Ces derniers sont généralement enclins à satisfaire les envies de leurs lecteurs. Je bénéficie d’une distribution Hachette et mes ouvrages peuvent être commandés dans les médiathèques.
Partager votre avis
Une fois votre lecture terminée, poster quelques mots sur votre ressenti peut avoir un grand impact, notamment sur Amazon où les commentaires clients sont souvent regardés avant l’achat. Si ce n’est pas possible pour vous, il y a tout plein d’endroits où laisser son avis : Kobo, Fnac, Booknode, Babelio, ma boutigne en ligne…
S’il s’agit d’un ouvrage qui aborde certaines problématiques (par exemple le bypass pour mon témoignage, l'autisme pour Elle ou le TDAH pour ma prochaine sortie) et que vous faites partie de groupes Facebook/forums dédiés à ces sujets, n’hésitez pas à faire une publication si vous recommandez mon livre, pour partager votre trouvaille et vos ressentis avec les autres membres.
Et si vous ne savez pas écrire de chronique, si vous faites des fautes, ce n’est pas grave. L’essentiel est d'exprimer ce que vous avez pensé de votre lecture pour aiguiller les potentiels lecteurs et de manifester votre enthousiasme pour mes textes (parce que si vous lisez cette page, je pars du postulat que vous avez aimé me lire et souhaitez me soutenir).
Me rendre visite
Vous habitez près d’un salon où je me rends ? Venez me faire un coucou lors de mes dédicaces. Si vous êtes passé par un libraire et que vous désirez un petit mot dans votre livre, je m’en chargerai avec plaisir. Sinon, ça sera l’occasion de discuter, voire d'acquérir un exemplaire. Dans tous les cas, c’est toujours agréable et enrichissant d’échanger avec ses lecteurs.
Me promouvoir localement
Vous avez ou connaissez quelqu’un qui a un commerce, une salle d’attente ? Vous pouvez afficher une des images ci-dessous (avec l’accord bien entendu si les locaux ne vous appartiennent pas). Je vais en faire pour chaque ouvrage (en cours). Vous m’aiderez ainsi à me faire connaître d’un public que je n’aurais pas pu atteindre autrement.
Me suivre
Vous êtes sur Instagram ? Suivez-moi, sauvegardez, commentez, partagez mes posts. Ceci augmentera ma visibilité en touchant vos abonnés et informera l’application que mes publications sont attrayantes et méritent d’être montrées.
Recommander mon atelier
J’anime également des ateliers créatifs dont le but est d’améliorer la cohésion d’une équipe ou d’un groupe et de libérer l’imagination des participants. J’interviens essentiellement en entreprise et en association. Si vous pensez que cette activité peut intéresser votre responsable ou quelqu’un de votre entourage, transmettez-lui ce lien qui contient toutes les infos utiles. (Secteur : Toulouse.)
Je conclus en répondant à une question qu’on me pose presque à chaque dédicace, à savoir ce qui est plus avantageux pour moi quand vous voulez acheter mon livre entre l’ebook, le broché et le Deluxe (pour mon témoignage). Je gagne très légèrement plus avec le Deluxe, mais la différence est tellement minime que sur ce point, je vous conseille d’aller vers ce qui est le mieux pour vous. Votre bibliothèque est pleine à craquer et vous possédez une liseuse ? Prenez l’ebook. Vous adorez le papier, mais vos finances sont limitées ? Prenez le broché. Vous aimez les beaux livres, les goodies et votre budget est un peu plus conséquent ? Prenez la version Deluxe. Dans tous les cas, le contenu est identique et ma reconnaissance la même.
Vous l’avez compris, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs et c’est vous qui construisez mon succès, car vous êtes les mieux placés pour cela. De mon côté, je fais mon maximum pour écrire des histoires qui vous plairont.
Merci beaucoup pour votre soutien, il m’est précieux
Cindy/Nisa
https://linktr.ee/CindyCostes
https://linktr.ee/livresNisa